Caisse sécurisée
Les caisses sécurisées avec monnayeur automatique évitent le contact des salariés des commerces de détail alimentaires ou non alimentaires avec l’argent liquide.
De ce fait, elles participent à la réduction de la propagation des agents pathogène dont COVID-19.
En outre, la charge mentale pour le personnel de vente liée à la gestion de la caisse (rendu de monnaie, et stress relatif au risque de braquage) est un également un risque qu’il ne faut pas sous-estimer.
La Carsat Normandie participe au financement des Caisses sécurisées avec monnayeur automatique à hauteur de 50%.
Le pourcentage de participation est appliqué sur le montant HT de l’équipement.
Conditions d'attribution
Cette aide financière est destinée à tous les commerces de détail alimentaires et non alimentaires de la région Normandie de 1 à 49 salariés dépendant du régime général et appartenant au CTN D ou G.
Comment bénéficier de la subvention ?
La demande de subvention se fait directement en ligne sur le site net-entreprises en passant par le compte accidents du travail / maladies professionnelles (AT/MP) de votre entreprise. Ce moyen vous permet de réserver plus rapidement votre subvention et de suivre en ligne le traitement de votre dossier.
L’aide Caisse sécurisée prendra fin le 30 novembre 2023. Toutes les factures et éléments nécessaires au paiement devront nous parvenir avant cette date.
Documents à télécharger :