Nos aides financières

Vous dirigez une entreprise et vous avez un projet d'investissement en santé et sécurité au travail ? Vous pouvez bénéficier soit d'une subvention, soit d'un contrat de prévention.

Les subventions prévention TPE

La Carsat attribue des aides financières pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés de réduire les risques à l’origine de leur sinistralité.

A noter
visuel250x140.jpg  

Tchat : comment obtenir une subvention pour ma TPE ?
Quelles sont les aides disponibles ? Puis-je en bénéficier ? Comment faire pour en bénéficier ? Quels sont les montants de ces aides ? Jeudi 24 septembre à 16h, nos experts de la prévention et spécialistes des aides financières, répondront à vos questions, en direct, lors d'un tchat. Posez vos questions dès maintenant ! En savoir plus

AFS_monnayeur.jpg  

Une subvention pour une caisse sécurisée avec monnayeur automatique !
La subvention de l’aide financière pour une caisse sécurisée avec monnayeur automatique supprimant le contact avec l’argent a été étendue à tous les commerces de détail.

Les caisses sécurisées avec monnayeur automatique participent à la mise en oeuvre des gestes barrières en supprimant le contact des salariés des commerces de détail alimentaires ou non alimentaires avec l’argent liquide. De ce fait, elles participent à la réduction de la propagation des agents pathogène dont le COVID-19.
En savoir plus...

Le contrat de prévention

Le contrat de prévention s’inscrit dans une démarche globale de prévention des risques professionnels. Il contribue à la réalisation de certains points contenus dans le plan d’actions découlant du document unique.

Pré requis :

  • Votre établissement se situe en Normandie,
  • Votre entreprise compte moins de 200 salariés,
  • Votre activité a fait l'objet d'une Convention Nationale d'Objectifs entre la Sécurité sociale et les organisations professionnelles de votre branche,
  • Votre document unique d'évaluation des risques est mis à jour depuis moins d'un an,
  • Vous avez versé vos cotisations sociales auprès de l'URSSAF régulièrement au cours des 12 derniers mois.

Si vous répondez à ces critères administratifs, vous pouvez  soumettre une demande de contrat de prévention pour bénéficier d'une aide financière pour la réalisation de mesures de prévention destinées à améliorer la sécurité et les conditions de travail de vos salariés.

Contact

Par mail : incitations.financieres.prevention@carsat-normandie.fr

Dans votre message, merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnées (nom ou raison sociale, adresse postale, n° de téléphone...)

  • facebook
  • twitter
  • email
  • linkedin