Stop essuyage

Stop essuyage est une aide financière qui a pour but d'encourager l'acquisition de matériels permettant d’éviter l’essuyage manuel des verres.

Dans les cafés, restaurants et hôtels, le nettoyage de la vaisselle, lorsque le séchage est insuffisamment maîtrisé, nécessite la reprise manuelle pour éliminer les traces d’humidité et de dépôts de calcaire, en particulier sur les verres. Cette pratique entraine des risques de coupure, ainsi que des risques de TMS liés aux mouvements répétitifs.

Quels dispositifs sont subventionnés ?

Cette aide financière est destinée au financement d’un ou plusieurs ensembles « osmoseur et lave verres équipé de 3 paniers ». En option et en complément de cet ensemble, pourront être financés :

  • Un adoucisseur,
  • Des paniers supplémentaires,
  • Un dispositif anti buée,
  • Un socle de rehausse pour le lave verres,
  • Une table relevable pour déposer les paniers.

Important : les équipements / installations financé(e)s devront être conformes au cahier des charges définis par l’Assurance Maladie Risques Professionnels joint en annexe. Le fournisseur  du lave verre doit assurer l’ensemble des fournitures et prestations et faire apparaître sur la facture l’installation, la mise en service et la formation à l’utilisation.

Conditions d'attribution

Pour pouvoir bénéficier de la subvention prévention TPE Stop essuyage votre entreprise doit :

  • disposer d'un effectif salarié compris entre 1 et 49 salariés,
  • cotiser au régime général de la Sécurité sociale,
  • avoir une activité et un code risque* de la liste suivante :  
    - 553AC : restaurants, café tabac, hôtels avec ou sans restaurants et foyers,
    - 801ZA : personnel enseignant et administratif des établissements d’enseignement privés et des organismes de formation,
  • être à jour de ses cotisations sociales,
  • adhérer à un service de santé au travail,
  • tenir à jour son document unique d'évaluation des risques,
  • informer les institutions représentatives du personnel de la démarche.

* Le numéro de risque sous lequel est enregistrée votre entreprise est indiqué sur la notification de taux de cotisation AT/MP.

Montant de l'aide

La subvention Stop Essuyage s'élève à 50 % de l'investissement HT dans la limite de 25 000 €*, pour un investissement minimum de 2000 € HT.

*Ce montant correspond à la somme maximale que peut toucher une entreprise dans le cadre de ce dispositif, durant toute la période de validité de l'offre, options comprises.

Constitution de mon dossier

Pour bénéficier de votre subvention prévention TPE, nous vous recommandons d'en faire la réservation avant toute facturation de la part de votre fournisseur.

Pour cela, prenez connaissance des conditions générales d’attribution  et envoyez-nous par mail à : incitations.financieres.prevention@carsat-normandie.fr

  • votre formulaire de réservation dûment complété avec le cachet de votre entreprise, le nom et la signature du responsable légal de l’entreprise,
  • une copie du/des devis ou du bon de commande de votre matériel,

Attention : les documents doivent impérativement nous parvenir au format pdf.
Tout dossier incomplet ou tout formulaire insuffisamment renseigné entraînera le refus de votre demande d’aide.

A réception par notre Caisse régionale de ces documents, vous recevrez dans un délai de deux mois un courrier confirmant ou non de la réservation de votre aide financière.

Si le justificatif fourni pour la réservation est un bon de commande, la confirmation de la réservation n'est pas nécessaire.

Par contre, si le justificatif fourni pour la réservation est un simple devis, vous devrez dans un délai de 2 mois suivant la réception du courrier de réservation nous confirmer votre commande de matériel en nous faisant parvenir par courriel une copie de votre/vos bon(s) de commande conforme(s) au devis initial.

Attention : l’absence de fourniture de bon de commande  dans ce délai de 2 mois entrainera automatiquement et sans préavis  la clôture sans suite de votre demande d’aide

Après réception de votre matériel, faites nous parvenir par e-mail, l'ensemble des justificatifs demandés au paragraphe 10 des conditions générales d'attribution de l'aide financière. Votre subvention vous sera versée dans un délai de 3 mois à compter de la réception de toutes les pièces conformes aux conditions générales.

L’ensemble des documents nécessaires au paiement devra nous parvenir avant le 30 novembre 2020.

Documents à télécharger :

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