Votre compte AT/MP

Consultez vos taux de cotisation Accident du Travail et Maladie Professionnelle (AT/MP) notifiés et le détail de leur calcul, faites le point en temps réel sur vos sinistres récemment reconnus et téléchargez toutes ces données.
Obligation au 1er décembre 2021

La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) devient obligatoire dès janvier 2022 pour toutes les entreprises qui relèvent du régime général. Le cas échéant, elles s'exposent à des pénalités. Les entreprises doivent donc ouvrir un compte AT/MP rapidement, avant le 1er décembre 2021. 

Visualisez le tuto "Abonnez-vous à la notification dématérialisée du taux AT/MP"

Deux webinaires « Compte AT/MP : comment et pourquoi faire ? » ont été organisé les 14 et 15 octobre 2021 auprès des tiers déclarant et des entreprises. Notre experte en tarification qui a animé ces webinaires, a ainsi pu expliquer les services disponibles sur le compte AT/MP et notamment l’accès à la notification dématérialisée qui devient obligatoire au 1er janvier 2022.

Vous pouvez visualiser ces webinaires :

Pourquoi et comment s'inscrire au compte AT/MP ?

 

Découvez les nouveaux services du compte AT/MP

 

Abonnez-vous à la notification dématérialisée du taux AT/MP

 

Comment utiliser votre compte AT/MP ?

Voir le tuto sur notre chaine Youtube

Créer son compte AT/MP

Accéder au site net-entreprise.fr

Quand vous le souhaitez, vous consultez en ligne vos taux de cotisation notifiés et le détail de leur calcul.

Grâce à une mise à jour quotidienne, vous suivez en temps réel les accidents du travail et les maladies professionnelles impactant vos futurs taux.

Découvrez les nouveaux services proposés dans votre compte AT/MP sur Net-Entreprises.fr

Pourquoi les entreprises du régime général doivent-elles avoir leur compte AT/MP ?

compte_atmp_infographie.jpg

Important

  • Les tiers déclarants ne peuvent pas consulter le compte AT/MP de leurs entreprises clientes ou filiales.
    Ils peuvent par contre consulter leur propre compte et retrouver les taux AT de leurs entreprises clientes et filiales via le volet Urssaf de la DUCS en consultant la "situation des comptes" puis "historique des taux AT".
  • Les multi-établissements peuvent inscrire le numéro Siret de l'établissement siège au compte AT/MP afin d’accéder aux informations de tous les établissements secondaires rattachés.


DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)