Appels à projets 2019

La CARSAT Normandie participe au financement d’actions et d’ateliers spécifiques permettant de préserver le lien social et lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Préservation de l’autonomie et du lien social

La CARSAT Normandie participe au financement d’actions et d’ateliers spécifiques permettant de préserver le lien social et lutter contre l’isolement. Elle contribue également à la mise en place d’actions en faveur des aidants familiaux retraités.

Les organismes privés et publics tels que les associations, clubs du 3ème âge, CCAS, CLIC… sont invités répondre à cet appel à projets jusqu’au 28 février 2019 pour les actions mises en place au cours du 1er semestre 2019.

La demande ne sera instruite et présentée à l'instance délibérante qu'à réception des dates et lieux de réalisation de chaque action.

Un second appel à projets sera ouvert du 1er avril au 30 juin 2019 pour les actions organisées durant le 2nd semestre.

Associations à vocation régionale

L’action financée doit permettre d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de pathologies chroniques ou cancéreuses, ou de soulager les aidants familiaux au cours de l’accompagnement du malade, en prévention de leur épuisement. Le projet peut également concerner une action en lien avec la prévention du risque suicidaire.

Les dossiers doivent être retournés pour le 31 mars 2019.

Seniors en vacances

La CARSAT Normandie s’associe avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) afin de favoriser le départ en vacances des seniors. Via le programme « seniors en vacances », elle accompagne financièrement les organisateurs de séjours collectifs à destination des retraités non imposables.

Les dossiers doivent être retournés pour le 31 mars 2019.

Contact

Par mail, à l'adresse aidescollectives@carsat-normandie.fr
Dans votre message, merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnées (nom, raison sociale, commune, n° de téléphone...)

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • email