Mise oeuvre de l’action "Innover pour bien vieillir en résidence autonomie"

L’Assurance retraite et la CNSA investissent pour la réhabilitation, la modernisation ou la mise aux normes des logements en résidences autonomie.

Une opportunité pour mettre en visibilité les solutions de prévention Gir 5/6 !

Dans la continuité de ce programme régional d’accompagnement des résidences autonomie et des stratégies de coordination de financement menées avec les Conférences des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des cinq départements de notre région, la Carsat Normandie ambitionne au travers de l’expérimentation « Innover pour bien vieillir en Résidence Autonomie » de contribuer à faire évoluer l’offre de prévention en résidences autonomie en soutenant le développement de l’innovation.

 

L’objectif visé est double :

  • Accompagner les gestionnaires des résidences autonomie dans l’évolution de leur démarche de prévention et d’utilisation du forfait autonomie,
  • Faire entrer « l’innovation » dans ces structures et ce sur le champ de la prévention.

Les porteurs de solutions ou de dispositifs de prévention adaptés aux GIR 5/6 sont invités à candidater pour constituer les bouquets de services mis à disposition (sans reste à charge) sur un an auprès de 500 résidents environ d’une dizaine  résidence autonomie de la région normande.

Si vous êtes intéressés par ce projet et que vous souhaitez candidater, complétez le dossier ci-dessous.

Modalités de candidature

Les structures intéressées par cette offre feront parvenir à la Carsat Normandie leur proposition d’accompagnement détaillée avant le 29 novembre 2024 à l’aide du dossier de candidature (ci-dessous).

Télécharger le dossier de candidature

Les dossiers complétés sont à envoyer avant le 29 novembre 2024 à l'adresse suivante : aidescollectives@carsat-normandie.fr


DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)