Les risques chimiques

Accompagnement des entreprises ciblées, webinaire, document de sensibilisation, vidéo sont les actions principales réalisées pour diminuer l’exposition aux produits chimiques. Prenez connaissances de ces actions.

Risques Chimiques Pros est l’un des programmes de prévention prioritaire mis en oeuvre par la Direction des Risques Professionnels.

Avec la mise à disposition de l’offre digitale en février 2020, le Service Prévention a mené des actions

d’ingénierie afin de préparer le déploiement du programme Risques Chimiques Pros.

Un webinaire à destination des garages et centres de contrôle technique a été animé le 15 octobre 2020 et relayé auprès des têtes de réseau des centres de contrôle technique.

Un document de sensibilisation et de prévention à destination des prothésistes dentaires a été diffusé et mis à disposition de l’ensemble des caisses régionales.

Une vidéo sur la prévention des risques chimiques a été élaborée dans le cadre du plan régional de la santé au travail 3 (PRST3) avec l’ensemble des partenaires institutionnels.

Fin 2020, 93% des 233 établissements accompagnés ont fait l’objet d’un diagnostic afin d’identifier leur capacité à s’engager dans la prévention des risques à la suite de la crise sanitaire. Pour

20% d’entre eux, un plan d’action de prévention a été établi.