La Carsat Normandie expérimente le partage intergénérationnel avec Familink

Avec Familink, donner des nouvelles à ses parents est un vrai plaisir partagé !

Familink, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un cadre photos connecté dédié aux personnes âgées. Avec Familink, toute la famille peut partager des photos avec les parents et grand-parents instantanément.
Grâce à sa carte SIM incluse, Familink peut fonctionner n’importe où, sans nécessiter d’accès à Internet. Il se connecte tout seul et ne nécessite aucun paramétrage.

Aucune connexion internet, ni manipulation n’est requise pour le retraité. Il doit simplement brancher le cadre photo sur une alimentation électrique, et rien d’autre. Le cadre fera apparaitre automatiquement les dernières photos postées par ses proches. Il pourra ensuite « liker » la photo afin d’en remercier l’expéditeur.

Une offre proposée par la Carsat Normandie

Pour Bien vieillir et rester autonome à la retraite le plus longtemps possible, le lien social est primordial. Dans le cadre de son action sociale, pour permettre à ses retraités de rester en relation avec leurs proches, la Carsat Normandie a noué un partenariat avec une Start up Normande Familink rencontrée l’été dernier au détour d’un salon professionnel. Le partenariat, aujourd’hui, se traduit par une expérimentation en Seine-Maritime et dans l’Eure auprès de publics ciblés. La Carsat équipera 100 retraités de ce cadre photos connecté et prendra en charge la totalité des frais. Avant un déploiement à l’échelle de la Normandie, une évaluation de ce dispositif sera effectuée.


DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)