Votre déclaration fiscale

Vous êtes retraité(e), votre ou vos retraite(s) doivent être déclarée(s) auprès des services fiscaux, même si vous estimez être non imposable.

Dans le cadre de la simplification administrative, chaque année, la Carsat adresse, à la Direction générale des impôts le montant de votre ou de vos retraite(s) afin de lui permettre d'établir votre déclaration pré-remplie.

Important

Soucieux  d'économie, de simplicité, d'efficacité et de rapidité, depuis 2015, nous ne vous adressons plus le montant déclaré aux Impôts.
En effet, ce montant, transmis par nos services est certifié et est déjà indiqué par les services fiscaux sur votre déclaration pré-remplie.

 

Si vous souhaitez tout de même le vérifier, vous pouvez obtenir cette information sur votre espace personnel. Nous vous invitons à le créer dès maintenant !

Sont à déclarer aux impôts :

Vos retraites personnelles, de réversion, vieillesse de veuf ou de veuve, allocation amiante, votre majoration pour enfants, votre majoration pour conjoint à charge.

Ne sont pas à déclarer :

Votre majoration pour tierce personne, votre allocation de solidarité aux personnes âgées ou toutes autres allocations non contributives.

 

 

Des avantages fiscaux (réductions d'impôt, exonération des impôts locaux...) peuvent être, sous certaines conditions, accordés aux retraités.

Consultez le site des impôts

 

En fin d'année, la Direction générale des impôts nous communique la situation fiscale des retraités. Il est donc inutile de nous adresser votre avis d'impôt, sauf si nous vous le demandons.

Partager :
  • email
  • facebook
  • twitter