Coronavirus : le point sur les mesures prises à la Carsat Normandie

Face à l’épidémie la Carsat Normandie continue d’assurer ses missions de service public.

Pour garantir le traitement des dossiers, vous êtes invités à ne nous contacter qu’en cas de nécessité.

  • Toutes nos manifestations collectives sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Les accueils spontanés seront fermés à compter du 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • L'accueil téléphonique 3960 sera fermé entre 12h30 à 13h30, mais reste accessible de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • Le paiement des retraites est garanti et sera effectué à la date habituelle (voir le calendrier des paiements des retraite 2020).
  • Vous avez un dossier en cours de traitement : nous mettons tout en pour que les conséquences de cet épidémie aient le moins d’impact possible sur l’avancée de votre dossier nous reviendrons vers vous si nécessaire.
  • Si vous aviez rendez-vous, un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance. Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr et utilisez notre service « Poser une question ».
  • Vous souhaitez déposer une demande de retraite personnelle : pensez à faire votre Demande de Retraite en Ligne, pratique et rapide. Vous avez la possibilité de prendre un RDV téléphonique pour être guidé dans cette démarche.
  • Délais de traitement des dossiers : nos équipes restent mobilisées sur le traitement votre dossier.  Nous vous remercions de différer vos appels et mails. Les appels téléphoniques sont réservés aux situations urgentes.
  • Vous avez des pièces à déposer pour votre retraite : Les dossiers papier et autres justificatifs ne doivent pas être déposés en agence. Ils doivent être envoyés par voie postale à l’adresse suivante :  5 avenue du Grand Cours - CS 36028 - 76028 ROUEN cedex 1.
  • Pour toute correspondance avec la Carsat merci d’indiquer votre numéro de téléphone portable ou adresse mail. Nous pourrons vous informer plus rapidement si besoin.
  • Le paiement de l’allocation amiante est assuré. Pour la gestion de votre dossier, vous pouvez nous contacter à : amiante@carsat-normandie.fr
Important

Dans le contexte actuel, il est recommandé de limiter les déplacements. Nos services en ligne sont disponibles 24/24 7/7  depuis votre domicile sur lassuranceretraite.fr

Nous vous invitons à vous connecter sur le site de l'Assurance retraite pour accéder à de nombreux renseignements et services en ligne. En créant votre compte personnel, vous trouverez réponse à vos questions retraite : préparation, âge, montant, etc.
Et vous pourrez demander votre retraite en ligne.

Accéder à l'Assurance retraite

Demander votre retraite en ligne

Nous vous invitons à utiliser les services en ligne sur le site www.lassuranceretraite.fr pour connaître vos droits, effectuer et suivre votre demande de retraite, ou obtenir un justificatif.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email