Vous avez une démarche retraite à réaliser ? N’attendez pas, faites-la en ligne !

Malgré le confinement et l’épidémie du Covid-19, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré.

Pour garantir une réponse dans les meilleurs délais possibles, l’Assurance retraite vous conseille de faire vos démarches en ligne via votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr. Pour gagner du temps, n’attendez pas la fin de la crise sanitaire.

Votre espace personnel, le canal à privilégier pour toutes vos démarches

Votre espace personnel disponible sur www.lassuranceretraite.fr est le canal à privilégier pour garantir un traitement de vos demandes dans les meilleurs délais. Compte tenu de la situation actuelle, l’Assurance retraite vous recommande ne pas transmettre vos demandes par voie postale et de réaliser vos démarches en ligne, sans attendre.

Pour demander votre retraite, obtenir un relevé de vos paiements ou encore consulter votre montant déclaré, rendez-vous dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.

Simple, pratique et sécurisé, votre espace personnel vous permet d’accéder à des informations personnalisées et à de nombreux services pour préparer et gérer votre retraite.

Des formulaires en ligne disponibles

Au-delà des services en ligne disponibles dans l’espace personnel, plusieurs formulaires de demande destinés aux actifs comme aux retraités peuvent être transmis en ligne, pendant toute la période de l’épidémie.

Trois d'entre eux (demandes de retraite de réversion, d'allocation veuvage et d'Aspa) peuvent même être complétés directement en ligne. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, connectez-vous à votre espace personnel. Cliquez sur votre nom puis sur "Messagerie" pour accéder au service "Transmettre mon formulaire de demande". Une fois votre demande transmise, celle-ci sera traitée par un conseiller retraite dans les meilleurs délais.

Nous contacter

Vous souhaitez nous contacter ? Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ». Nos conseillers retraite vous répondront sous deux jours ouvrés.

Créer votre espace personnel en quelques clics

Connectez-vous sur www.lassuranceretraite.fr :

  • Cliquez sur « Créer mon espace personnel ».
  • Renseignez votre numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail.
  • Complétez les renseignements demandés.
  • Découvrez tous nos services gratuits et personnalisés !

Pour vous connecter de nouveau et en toute sécurité à votre espace personnel, il vous suffira de renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe, défini lors de la création de votre espace personnel.

Partager :
  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • email