Nous contacter

La Carsat Normandie met à votre disposition différents modes de contacts adaptés à vos besoins.

Votre espace personnel

Grâce à votre espace personnel accessible via www.lassuranceretraite.fr, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches en quelques clics !

Vous pouvez par exemple :

  • consulter et mettre à jour votre relevé de carrière ;
  • estimer votre âge de départ et le montant de votre retraite ;
  • poser une question à votre conseiller via la messagerie intégrée à votre espace personnel ;
  • demander votre retraite.

Vous pouvez également obtenir de nombreuses réponses à vos questions sur la retraite et le bien-vieillir.

En savoir plus sur www.lassuranceretraite.fr

Prendre un rendez-vous en agence

Vous pouvez prendre un rendez-vous à l'agence retraite de votre choix, à l'aide du formulaire (liens ci-dessous), si vous vous trouvez dans l’une des situations ci-dessous :

  • vous avez 59 ans et + et vous prévoyez de partir en retraite dans les prochains mois,
  • vous avez perdu votre conjoint et souhaitez déposer une demande de pension de réversion,
  • vous souhaitez faire une demande d’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées.

La Carsat Normandie accueille ses assurés sur rendez-vous, les matins dans toutes ses agences retraite normandes. Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières doivent être respectés.

3960 : le numéro unique de l’Assurance retraite

Pour nous contacter, un seul numéro : le 3960* (ou le 09 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à toutes vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.). Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers pour un entretien conseil.

infos_horaires.jpg

* Service gratuit + prix appel.

Confidentialité : tout renseignement sur le dossier d’un assuré ne peut être communiqué qu’à l’assuré concerné. Si pour certaines raisons, il est nécessaire qu’une tierce personne soit l’interlocutrice, l’assuré doit être au moins présent lors de la conversation téléphonique.

Les maisons de services au public et les espaces France Services

Au sein de ces réseaux de proximité, vous pouvez être aidé dans vos démarches en ligne sur www.lassuranceretraite.fr, et accompagné dans vos démarches administratives.

Connaître la maison de services au public la plus proche de votre domicile.

Connaître l’espace France Services le plus proche de chez vous.

Infographie-contact-2021.jpg

 

Une adresse postale unique

Vous avez besoin de nous transmettre des documents par courrier postale ? Une seule adresse postale est à retenir :

Carsat Normandie
5, avenue du Grand Cours
CS 36028
76028 ROUEN cedex 1

N'oubliez pas de préciser votre n° de Sécurité sociale sur tous les courriers concernant un dossier retraite ou de réversion

Les questions les plus fréquentes

Vous pouvez également consuler les questions les plus fréquement posées et les réponses qui ont été apportées

Consultez nos questions fréquentes

  • email
  • facebook
  • twitter