La Carsat à votre écoute

Dans une volonté d’améliorer continuellement la qualité de service rendu à ses publics, la Carsat Normandie développe une démarche d’écoute clients.

Il s’agit pour la Carsat d’interroger un échantillon de son public, comprendre les comportements et les besoins de ses assurés pour répondre précisément à leurs demandes. C'est laisser la parole, écouter et analyser pour en dégager des actions en adéquation avec les attentes du public.

L’objectif est également de déterminer les écarts existants entre les attentes des usagers et les expériences réellement vécues. Pour cela, la Carsat mène régulièrement des actions d’écoute clients. Pas moins de 23 actions ont été menées en 2023. Elles ont permis d’adapter nos supports, de développer une nouvelle offre ou encore de déployer une action sur un sujet précis.

Améliorer l’expérience usagers

En parallèle, la Carsat Normandie est inscrite dans le projet impulsé par la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP) d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers "des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces".

L’un des axes de travail est de faire des avis des Français la clé de l’amélioration continue des services publics, à travers une démarche portée par les agents publics.

Partagez votre expérience pour améliorer les services publics sur
logo_SP_Google.png

Mesurer la satisfaction de nos usagers

Enfin, la Carsat s’appuie chaque année sur le baromètre national d’enquête sur la satisfaction d’un panel d’actifs et de retraités mandaté par l’Assurance retraite.

 

Un panel de testeurs

Un panel testeur a été mis en place à la Carsat Normandie. Composé à ce jour de 45 personnes, son rôle est de tester l’accessibilité et la bonne compréhension de nos supports d’information (courriers, brochures, etc.).

Ce panel est sollicité à raison de quelques fois par an, par la Carsat, pour donner son avis.

Vous souhaitez rejoindre le panel ? Inscrivez-vous en remplissant le formulaire.

Je souhaite rejoindre le panel

 

Participez aux actions d'écoute en cours !