Vous changez de situation

Tout changement de situation (déménagement, mariage, ressources…) peut avoir des incidences sur le paiement ou le montant de votre retraite. Il est important de nous le signaler dès que possible.

Pour éviter de retarder le paiement de votre retraite ou d’avoir à rembourser des sommes importantes, signalez ces modifications au plus vite auprès de la Carsat Normandie.

Si vous changez :

  • d'adresse (prévenir également le bureau de poste qui fera suivre votre courrier)
  • de mode de paiement ou d'établissement financier (adressez-nous un original de votre relevé d'identité bancaire établi à votre nom, 3 semaines avant la date d'échéance de la mensualité de votre retraite)
  • de situation familiale ou d'état civil (mariage, Pacs, divorce, séparation) (joignez une photocopie de votre livret de famille)
  • de vie commune sans cadre juridique (hors mariage ou Pacs)
  • de contrat de travail si vous bénéficiez d'une retraite progressive.

Dans les cas de :

  • décès de votre conjoint
  • reprise d'activité après votre départ à la retraite
  • attribution de nouveaux avantages par d'autres régimes de retraite
  • modification de vos ressources, si vous percevez une retraite de réversion, l'allocation de solidarité aux personnes âgées ou l'allocation supplémentaire d'invalidité
  • saisie sur votre retraite.
Important

La prévention et la lutte contre les fraudes sont des enjeux prioritaires pour la Carsat Normandie, qui gère les fonds publics et s'est organisée pour maîtriser les risques.

Information

1 Afin de donner une suite rapide à votre correspondance, veuillez préciser sur votre courrier : vos nom et prénom(s), votre date de naissance, votre adresse, votre numéro de Sécurité sociale.

Voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier :
Carsat Normandie - Service Paiement

5 avenue du Grand Cours – CS 36028 – 76028 ROUEN cedex 1

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